Financez vos études

L'alternance : une capacité de financement

EMC est une école privée. A ce titre, le coût des études est à charge de l'étudiant.
Mais l'organisation des cours en alternance ouvre des possibilités de financement en général partiel.
Sur les 2 ou 3 années d'études, les conditions de financement des études sont donc généralement évolutives.

La 1ère année d'étude.

Les étudiants entrant en 1ère année n'ont aucune compétance professionnelle. Il est donc difficile d'exiger des entreprises une prise en charge des études. Il est par contre tout à fait possible d'obtenir un stage sous convention de stage non rémunéré.

Très faciles à trouver avec l’aide de l’école, ces stages d’une durée de 2 à 3 mois peuvent être évolutifs et sélectifs. Ils permettent aux étudiants de pénétrer le milieu professionnel, et d'en comprendre les enjeux.
Dès la 1ère année, le réseau professionnel se construit.

Les 2ème et 3ème année

En fin de 1ère année, vous avez acquis un vrai bagage théorique, une opérationnalité pratique et une expérience de terrain. Vous avez maintenant un fort potentiel pour signer un contrat de professionnalisation.

Le contrat pro est un contrat de travail lié à une formation alternée. C’est une aide financière importante, puisqu’il associe salaire et prise en charge conséquente des études (en moyenne, 90%).
Il valorise sur votre CV une expérience longue en entreprise.
Il ne peut toutefois se dérouler que dans une seule société, limitant ainsi la variété des expériences.

Il n’y a aucune obligation à signer un contrat pro en 2ème et 3ème année qui peuvent aussi s’effectuer sous statut étudiant.

Partenaire EMC

Partenariat banque populaire EMCEMC est partenaire de la Banque Populaire Rives de Paris afin de répondre aux besoins de tous les jours de ses étudiants.
La banque populaire propose des prêts étudiants à tarif préférentiel aus étudiants d'EMC.