Témoignages sur l'alternance

Des témoignages courts de nos anciens qui en disent long sur l'intérêt de leurs expériences vécues en entreprise lors de leur passage à l'EMC.

Valentin Chausson BTS Son
Promo 2016

J’ai décroché un contrat de professionnalisation d’un chez TF1 grâce à une opération inédite : le Job Dating TF1 (partenaire de EMC). C’est vraiment cool !

Karl Guillin Assistant Monteur
Promo 2015

J’ai un parcours un peu atypique, j’ai obtenu mon Bac STL et travaillé pendant 4 ans avant de reprendre mes études. Je travaille en contrat pro comme assistant monteur pour le Groupe Figaro. Si j'ai un conseil à donner : il est indispensable de varier les domaines et les stages pour être polyvalent.

Olivier Lallart
Promo 2012

EMC m'a apporté une formation pratique et rapide.
Mais elle m'a surtout permis d'obtenir un stage dans une petite chaîne de télévision (Ma Chaîne Etudiante) où j'ai eu l'impression d'apprendre en un mois ce que j'aurais pu apprendre en un an de cours pratiques dans une fac publique.

Cindy Lemaire BTS gestion de production
Promo 2015

J’ai eu la chance d’avoir un contrat de professionnalisation en arrivant en BTS audiovisuel à l’EMC, ce qui m’a permis d’apprendre à adapter mes cours au milieu professionnel très rapidement. J’ai également gagné en rigueur et en maturité, car il n’est pas facile de changer de milieu toutes les deux semaines.

Fabien Catala TSMA
Promo 2013

Quand bien même la formation de technicien son de l’EMC m’ait été d’une aide incommensurable, intéressante et très enrichissante, j’ai compris très vite via mon contrat pro que j’aspirais à une carrière de régisseur plus que d’ingénieur du son.
Mon équipe enseignante ayant compris et accepté mon choix, j’ai pu réaliser mon mémoire sur ce sujet et ai pu, par choix, rencontrer le régisseur général du BATACLAN afin de recueillir son témoignage pour ajouter du concret à mon étude

Amélie KRONIS Technicien son musiques actuelles 1ère année
Promo 2014

L'EMC m'a permis d'avoir un enseignement complet avec de réels professionnels dans le domaine, c'est là-bas que j'y ai appris les bases.
J'ai été en contrat pro pendant 2 ans chez LUX XL ou j'ai fait du Print et du Web.

Nicolas BERGOT Monteur graphiste 1ère année
Promo 2014

Un moment marquant durant mes études : sans doute le tournage d’un magazine sur la culture urbaine. Avec mon équipe nous avons choisi le thème de l’art dans le 18 ème arrondissement et rencontré des personnes exceptionnelles.

Laure VERGNE Technicien son musiques actuelles 2ème année
Promo 2013

Le moment le plus mémorable de mon année, je dirais que c’est la master class de Lohengrin Braconnier (ancien d’EMC, responsable du laboratoire film chez Digital Factory) suivie de la visite organisée par l’école de la cité du cinéma de Luc besson.

Laurianne FREGUIN BTS gestion de production
Promo 2013

Un conseil : Ne pas compter ses heures. On a la chance de faire un métier passion donc il faut tout faire et à fond. C’est que du bonheur !