Modalités d'admission

Modalités de sélection rentrée 2015


1- PRESENTER VOTRE CANDIDATURE

Nous adresser un dossier complet avant le concours comprenant :

  • Bulletin de candidature complété. Le bulletin de candidature est joint à la plaquette de  l'école EMC. Si vous ne l'avez pas recue, vous pouvez en faire la demande sur la page "Demande de documentation
  • Lettre de motivation : préciser particulièrement les raisons qui motivent votre choix de formation et votre projet professionnel, éventuellement vos expériences dans le secteur (bénévoles ou pas)
  • Curriculum Vitae
  • 1 photocopie de votre carte d’identité (ou titre de séjour) recto-verso
  • Copie de vos diplômes et de vos bulletins de 1ère et Terminale
  • 4 photos d’identité
  • 10 timbres au tarif en vigueur et 4 enveloppes vierges A4
  • Chèque de 90 euros correspondant aux frais de sélection, établi à l’ordre de "EMC" (Quel que soit le résultat de la sélection, les frais de dossier restent acquis à EMC).

2- PARTICIPER AU CONCOURS

L’admission se fait sur concours. Il est basé sur des épreuves écrites et un entretien. Pour les 3ème année de spécialisation, la sélection s’effectue sur dossier et entretien individuel.
Vous pouvez choisir la date de concours qui vous convient dans le calendrier proposé sur le bulletin de candidature.
A reception de votre dossier d'inscription, EMC prendra contact avec vous afin de fixer la date de l'entretien individuel.

Les épreuves écrites et l'entretien individuel sont détaillés sur la page "Epreuves de sélection"

3- S'INSCRIRE

Une décision vous sera communiquée par courrier dans la semaine suivant l’entretien individuel.
Si vous êtes admissible à une formation, vous pourrez alors procéder aux formalités d’inscription qui vous seront précisées par le contrat de formation.