EMC participe aux Journées Européennes des Métiers d’Art

digital
02 | 03 | 2016
EMC participe aux Journées Européennes des Métiers d’Art

Dans le cadre des journées européennes des métiers d’art (JEMA), EMC dévoile au grand public vendredi 1 avril 2016 de 10h à 13h, la vie étudiante au quotidien, les formations artistiques en alternance et un cadre d’études de 2500m²

EMC a été fondée en 1989 à Malakoff sur les terres des fondeurs d’art, ville de nombreux sculpteurs: Rodin, Godard, Robecchi, Bisceglia. L’école forme depuis 26 ans aux métiers de l’image, du son et du digital en proposant des formations en alternance, un atout majeur pour s’insérer dans le milieu artistique. Pour sa deuxième participation, l’EMC présentera un atelier d’animation à la manière de “Dumb ways to die”. Le concept : les étudiants de la section Manaa/Prépa Art et Multimédia, réaliseront une séquence humoristique mettant en mouvement des personnages “patate” sur le modèle du clip.

« Les Journées Européennes des Métiers d’Art sont organisées sur toute la France. Désormais attendu par le public c’est un rendez-vous annuel qui a lieu chaque premier week-end d’avril, cette année il aura lieu du 1 au 3 avril 2016. Cette manifestation met à l’honneur l’ensemble des professionnels des métiers d’art et la promotion d’un secteur d’avenir aux multiples facettes. Evènement Européen réunissant plus de 3000 professionnels en France. Ces journées sont une opportunité unique de rencontrer des Hommes et des Femmes qui partagent une passion commune. ».

Retrouvez le programme dans le supplément du Figaroscope n°22 281 du mercredi 30 mars 2016.


Véritable fenêtre ouverte sur la vie de l’école, nous dévoilerons les infrastructures, les équipements, les visiteurs pourront s’imprégner de l’ambiance générale et pénétrer dans l’intimité de la vie de l’école.
Les filières Image, Son et Web seront représentées, les visiteurs découvriront une vocation ou confirmerons une passion. Sont concernés étudiants qui cherchent leur voie ou curieux qui souhaitent découvrir des métiers d’art.