L'employabilité maximum pour nos professions artistico-techniques...

digital
cinema
son
05 | 12 | 2016
L'employabilité maximum pour nos professions artistico-techniques...

EMC, la presse nationale en parle...


Direct-Matin, quotidien bien connu de tous, a eu la bonne idée de s'intéresser à nos métiers dans son cahier EMPLOI ET FORMATION, paru aujourd'hui. Le résultat: une interview de Jean-Paul Debard, directeur de l'école EMC, sur l'employabilité de nos étudiants, l'insertion professionnelle de nos diplômés.

On le sait bien, les parents, les jeunes nous le disent sur les salons: ils s'inquiètent des débouchés professionnels, des aléas de l'intermittence et de l'insertion sur le marché du travail. Plusieurs explications à cela: un mode de recrutement mal identifié du grand public, une méconnaissance des métiers en constante évolution et l'image "paillettes" de notre secteur, relayée par les médias.

La réalité est tout autre: nos professions artistico-techniques ne connaissent pas la crise. Bien au contraire!! Et la multiplication des écrans dans notre quotidien ne fait qu'accroitre la nécessité de production de contenus audiovisuels...

Jean-Paul Debard fait donc le point et, à l'encontre de toutes les idées reçues, il expose la réalité du marché de l'emploi en se basant sur ses presque 30 ans d'expérience dans le domaine de la formation audiovisuelle.  Une occasion de faire le point sur les métiers du cinéma, mles métiers du son mais aussi sur les métiers de la création digitale.

Lisez l'article dans son intégralité: DIRECT MATIN ARTICLE EMC 5 décembre 2016