Wild Frame, tournage de l'extrême: c'est parti!

cinema
son
10 | 05 | 2019
Wild Frame, tournage de l'extrême: c'est parti!

Ce matin, c'était le grand départ pour nos étudiants de la 3e session de Wild Frame. direction les Hautes Alpes pour 7 jours sur le territoire des loups qui ont elu domicile dans le Dévouly.

Rappelons que Wild Frame a été crée par l'EMC en 2018 pour permettre aux étudiants qui le souhaitent d'acquérir des compétences spécifiques au tournage en conditions extrêmes. Il réunit cette année 7 étudiants  en 3e année Réalisation et un de nos Réalisateurs diplômé de la promotion 2018-2019 qui n'a pas résisté à l'envie de participer à cette nouvelle session de Wild Frame.

WildFrameEMC

Même si tous rêvent de pouvoir capturer des images et des sons de la meute en liberté, il est peu probable qu’en quelques jours les loups se laissent approcher. A moins que…

Guillaume Allaire, réalisateur de l’extrême expérimenté, qui encadre nos étudiants sur place nous explique : « Il n’est pas sûr donc que nous voyons les loups. En revanche, il est certain que les loups, eux, vont nous voir, nous sentir. Notre mission sera  de recréer la perception subjective du loup pendant que nous découvrons les protocoles du travail d’un film animalier. Pour cela, il est important de ne jamais oublier que  les loups surveillent leur territoire avec les sens… de loups."

wild-frame-loup-5

Il faudra donc se  fondre dans le paysage en prenant en compte justement le paysage tel qu’il est vécu par les loups. Au programme de cette expédition camouflage visuel, camouflage olfactif (et si !), création et utilisation d’équipements spécifiques de prises de vues, matériel logistique adapté... .Mais laissons les arriver à la première étape de leur voyage...

WildFrameEMC2

Merci à tous nos partenaires techniques: Canon France, Cartoni France, Monowalker Design, Plani Presse et Terres Oubliees qui ont rendu ce projet possible!!

En savoir plus: lire  aussi  Formation Tournage en conditions extrêmes: Wild Frame suite....