Wild Frame EMC: des tournages exceptionnels

cinema
son
04 | 11 | 2019
Wild Frame EMC: des tournages exceptionnels

Formation Prise de vues en Baie de Somme pour nos Réals 3e année

Le premier Wild Frame de la saison 2019 2020 a eu lieu début novembre. Après un week-end de préparation en septembre, nos étudiants en 3e année Réalisation ont, cette fois, investi les rivages de la Baie de Somme pour une nouvelle session de formation au tournage (prise de vues et prise en son) en conditions extrêmes.

Wildframen1ov2019  copie

Un Wild Frame, c'est une session de formation exceptionnelle proposée 2 à 3 fois par an aux étudiants de 3e année Réalisation visant à développer leurs compétences en prise de vues et prises de son, réalisées en conditions extrêmes. Le but est simple: répondre à une demande de plus en plus forte des productions audiovisuelles qui sont à la recherche de techniciens spécialisés dans ces tournages un peu particuliers. 

5 jours dans cette région magnifique pour réaliser des types de tournages différents:  les phoques dans la Baie de somme, une mini fiction dans un train à vapeur, un interview d’un restaurateur local… et bien plus encore. Des sujets courts pour raconter la richesse de la biodiversité sur place. 

Mais cette fois, nos étudiants ont une ligne directrice supplémentaire à savoir réaliser un tournage "zéro impact". Il s'agit de mettre en oeuvre les outils sélectionnés pour la pertinence des actions ECOPROD en tournage en limitant leur impact sur l'environnement et respectant la biodiversité sur le set de tournage dans ces régions sensibles. Du coup vélo électrique pour tout le monde, transport de matériel inclus! La preuve!

tourangeaveloEMC

Ceci fait aussi partie aujourd'hui, des pratiques professionnelles à maitriser.  

Tout savoir sur les Wild Frame EMC: 

Découvrez le teaser du projet Wild Frrame dans la rubrique PRODUCTIONS ETUDIANTS