Nos étudiants EMC Cinéma et Son assurent au Yamaha Drums Show

cinema
son
02 | 12 | 2019
Nos étudiants EMC Cinéma et Son assurent au Yamaha Drums Show

EMC, partenaire du Yamaha Drums Show 3

Un peu plus de 50 ans après la création de son premier kit batterie, la marque iconique YAMAHA Music a donné rendez-vous le 24 novembre dernier à tous les passionnés de batterie pour la 3e édition de son Yamaha Drums Show. Et l'EMC était de la partie.

La  troisième édition du Yamaha Drums Show a eu lieu sur la très belle scène Le Plan de Ris-Orangis. Elle a été réalisée - et c'est un grand honneur-  en partenariat avec l'ecole EMC.  

P1030450_1

En effet, une vingtaine d''étudiants EMC Cinema et EMC Son. ont collaboré sur cet événement pour assurer à la fois la sonorisation de la scène, le mixage live  et la captation en multicamera.

Mêlant concert live et masterclass ou conférences, musiciens exceptionnels, pointures internationales et génération montante, c'est toujours un très grand spectacle que propose Yamaha Music. Cette année encore se sont réunis de très grands batteurs de la scène internationale avec  au programme entre autres très grandes stars, la  "Ceccarelli Family", Antonio Sanchez, batteur de Pat Metheny et célèbre pour la B.0 du film « Birdman», Zachary Alford, batteur de David Bowie, Jason JT Thomas...

Nos Techniciens Supérieurs Musiques Actuelles ont donc travaillé au Son Plateau pour épauler les Ingénieurs du son facade et retour (deux anciens, diplômés de la formation Ingenieur du Son Musiques Actuelles, soulignons-le au passage...). 

Nos étudiants Directeurs de la photographie-Cameraman ont assuré, eux, le cadre pour la captation.en multicamera, sous la direction bienveillante du Réalisateur Denis Leroy (ancien aussi de l'EMC, eh si!).

CAMERAYAMAHA

Une autre équipe Image et son avait en charge  la réalisation du making of de l'événement.

Un programme biien chargé pour nos étudiants qui ont vécu une experience  professionnelle unique en conditions réelles au service des meilleurs batteurs au monde....

 On recommence l'année prochaine, c'est sûr....