Présenter sa candidature

Candidature 100% en ligne : LISEZ les instructions ci-dessous avant de commencer

Fàce à la crise sanitaire majeure que nous traversons actuellement,
l'EMC adapte son processus d'admission.

Il se fera intégralement de façon dématérialisée.
Les tests et entretiens auront lieu intégralement à distance.

Chacun de vous sera contacté individuellement pour fixer les rendez-vous téléphoniques nécessaires et expliquer la procédure à suivre. 

Mais la première étape reste la même: il faut remplir en ligne son dossier de candidature. Et pour ça, c'est ci-dessous!

 

Vous voulez entrer à l'EMC à la rentrée de septembre 2020?
Remplissez votre dossier de candidature en renseignant le formulaire ci-dessous.  

  • Cette procédure s'adresse aux candidats résidant en France métropolitaine et DOM-TOM. Pour les candidats étrangers résidant à l’international, c’est ici : CANDIDATURE - INTERNATIONAL. Pour participer aux SUMMER SCHOOL c'est par là.

  • Préparez les pièces justificatives suivantes à joindre en fin de formulaire (format numérique):  lettre de motivation, CV, copie des diplômes obtenus, bulletins scolaires de Première et Terminale, une photo d'identité récente, pièce d'identité.

  • Votre candidature est prise en compte après le règlement des frais de sélection (90 euros) à la fin de la procédure (paiement sécurisé). Si vous préférez régler par chèque, vous devez télécharger le dossier de candidature et le renvoyer complété par courrier.

  • Ces frais de sélection de 90€ sont remboursés dans le cas où votre candidature est refusée et qu'aucune proposition de formation ne vous est faite.

picto-pret-candidature