Présenter sa candidature

Candidature 100% en ligne : LISEZ les instructions ci-dessous avant de commencer

A la faveur du déconfinement, nous vous donnons, à partir du 11 mai, la possibilité de venir passer vos tests d'entrée (écrits et entretien) à l'école comme habituellement ou de les passer à distance. 

Les épreuves à l'école se dérouleront, bien sûr, dans le respect strict des règles de sécurité applicables: locaux désinfectés quotidiennement, port du masque obligatoire, mise à disposition de tous les équipements de protection individuelle nécessaires (masque, gel, lingettes désinfectantes). 

Les règles de distanciation sociale sont rigoureusement appliquées tant entre les candidats que lors de vos échanges avec les membres de nos équipes pédagogique et administrative. 

Donc. on récapitule: à partir du 11 mai,
vous avez le choix entre des tests à l'école ou à distance. C'est vous qui voyez! 

Comment ça marche?

  • Etape 1: vous remplissez ci-dessous votre dossier de candidature.
  • Etape 2: à réception de votre dossier, Nargiss, notre chargée d'accueil, vous contacte et c'est à elle que vous communiquez votre choix: passer vos tests de sélection à domicile ou à l'école. Nargiss organise avec vous les rendez-vous nécessaires en fonction.
  • Etape 3: Vous passez les tests selon le mode choisi le jour J.

Mais la première étape reste la même: il faut remplir en ligne son dossier de candidature. Et pour ça, c'est ci-dessous!
 

Vous voulez entrer à l'EMC à la rentrée de septembre 2020?
Remplissez votre dossier de candidature en renseignant le formulaire ci-dessous.  

  • Cette procédure s'adresse aux candidats résidant en France métropolitaine et DOM-TOM. Pour les candidats étrangers résidant à l’international, c’est ici : CANDIDATURE - INTERNATIONAL. Pour participer aux SUMMER SCHOOL c'est par là.

  • Préparez les pièces justificatives suivantes à joindre en fin de formulaire (format numérique):  lettre de motivation, CV, copie des diplômes obtenus, bulletins scolaires de Première et Terminale, une photo d'identité récente, pièce d'identité.

  • Votre candidature est prise en compte après le règlement des frais de sélection (90 euros) à la fin de la procédure (paiement sécurisé). Si vous préférez régler par chèque, vous devez télécharger le dossier de candidature et le renvoyer complété par courrier.

  • Ces frais de sélection de 90€ sont remboursés dans le cas où votre candidature est refusée et qu'aucune proposition de formation ne vous est faite.

picto-pret-candidature