Faire une école de cinéma, ce doit être l’assurance de réaliser le maximum de films. Chez EMC, la pédagogie par projet fait partie intégrante de notre proposition. Les projets peuvent être intégrés dans les heures de cours et être complètement tuteurés ou proposés dans le cadre de partenariats via FOCUS.
FOCUS est une structure associative située au sein de l’école fonctionnant comme une société de production. Son objet : proposer un espace de liberté dans lequel les étudiants peuvent pratiquer avec beaucoup plus d’autonomie.
L’association permet de mener à bien des projets dans le cadre d’une junior entreprise. Elle encourage par ailleurs l’interdisciplinarité, en faisant collaborer sur un même projet les étudiants venant des différents départements de l’école.
Vous pouvez aussi proposer des projets complètement libres, et s’ils sont validés par l’équipe pédagogique, nous mettons les équipements et moyens d’EMC à votre disposition.