Les stages Summer School EMC: Testez votre futur métier

Les Summer School EMC, pour quoi faire?

L’orientation est un enjeu majeur pour les lycéens et leurs parents. La procédure Post-Bac a imposé un timing précis, source de stress pour tous les jeunes n’ayant pas assez tôt une idée précise de leurs études supérieures.

Pour vous aider dans cette démarche, EMC met en oeuvre des outils d’aide à l’orientation, vous permettant dans vos années d’études secondaires de finaliser un projet professionnel.

Ainsi les Summer School EMC vous permettent de tester en vraie grandeur les métiers du cinéma (réalisateur, cameraman-directeur de la photographie, monteur truquiste....) les métiers du son (Technicien supérieur Son, Ingénieur du son...), les métiers de la 3D (Concepteur 3D, Animateur...)  et du web (Web Designer, Directeur Artistique Digital...).

summer-school-emc-1

 
Au programme des Summerschool 2018:

Découvrez les coulisses de la télévision

Une émission de talk-show : un plateau avec son décor, un animateur, des invités, des mouvements de caméra, des sujets à l’antenne, un groupe qui joue en direct, des effets spéciaux, d’habillage, des jingles. Tout coule, tout est fluide. Spectateur à la télévision, tout vous semble naturel. Mais quelle est la mécanique bien huilée qui se cache derrière ce show?

Concevez votre émission de plateau

Une émission de plateau, c’est d’abord un concept. Au sein de votre atelier d’écriture, vous allez créer ce concept : choisir un thème, un dispositif de plateau, construire le script, déterminer les sujets de reportage, auditionner votre animateur vedette, sélectionner le groupe, et finalement, construire le conducteur de l’émission qui sera votre bible.

Préparez votre émission

Vous allez maintenant fabriquer le contenu de votre émission.Passionné d’image, tournez et montez les sujets qui structureront l’émission.
Plutôt branché par le son, composez le générique et les jingles, initiez-vous à Pro Tools, puis passez en studio pour mixer.
Tenté par les effets spéciaux? Concevez l’habillage de l’émission. Initiez-vous aux logiciels de trucage et de 3D. 
Vous pourrez choisir de passer sur tous ces postes pour élargir votre vision, ou au contraire, vous concentrer sur ce qui vous passionne le plus.

Réalisez votre émission

Tout est prêt maintenant pour tourner l’émission dans les conditions du direct. Dans le fauteuil du réalisateur ou de l’ingénieur vision, derrière la console qui sonorise le groupe en direct, scripte attentive, cameraman de plateau, ingénieur du son mixant l’émission en direct, soyez maintenant celui ou celle qui fait tourner la machine.

Vous quittez votre Summer School avec un produit fini totalement professionnel, qui attestera dans votre future orientation professionnelle d’une très bonne compréhension de cet univers, d’un 1er niveau d’acquisition de connaissances, d’une motivation avérée. Des arguments solides pour rentrer dans une filière sélective.

summer-school-emc-2

Faire une Summer School à l'EMC, c'est:

  • Acquerir une vision à 360° de l’audiovisuel
  • Avoir une vraie polyvalence pratique
  • Bénéficier d'Une pédagogie adaptée
  • Disposer de Tous les équipements techniques de l’école
  • Réaliser un produit fini de qualité professionnelle
  • Vivre une expérience irremplaçable

 

  • Pour qui ?
    Stage de découverte ne nécessitant aucune compétence initiale, les  Summer School s'adressent  aux élèves à partir de la 3e.
  • Quand ?
    Début juillet 2019  (50 h de cours). Dates précises à venir.
  • Où ?
    Dans les locaux d’EMC à Malakoff.
  • Tarif: 650 €

Inscription à la prochaine session Summer School EMC

Pour vous inscrire aux Summer School EMC, c'est simple: remplissez le formulaire suivant. Après le paiement en ligne des frais de dossier (30 euros), votre dossier  nous est transmis immediatement.
Vous recevrez alors la confirmation de pré-inscription par email et par courrier, accompagnée des informations pratiques et documents nécessaires à votre inscription définitive.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone au 01 46 55 39 19.

Les candidatures pour 2017-2018 sont closes! 
Bientôt, la session de recrutement pour l'année 2018 2019...