Paris Games Week: le monde des Jeux Vidéo enchantent nos Prépas!

digital
29 | 10 | 2018
Paris Games Week: le monde des Jeux Vidéo enchantent nos Prépas!

Travaux pratiques de vidéoludique à la PGW!

Vendredi, un cours un peu exceptionnel pour nos étudiants  en Pépa 3D Motion. Accompagnés par Leila, notre assistante pédagogique (grande passionnée et experte du domaine!), nos étudiants  ont pu, en effet, découvrir l'événement parisien consacré aux Jeux vidéo. 

PGWsite2

Tout l'après-midi, ils ont pu découvrir ce salon exceptionnel, organisé par les acteurs les plus importants du secteur.  C'était une manière de leur permettre de s'immerger dans l'univers artistique du jeu vidéo, de beneficier d'un TP de culture vidéoludique en réel.

Rappelons que le Jeu vidéo est aujourd'hui la deuxième industrie culturelle de France
Trois ecosystèmes en constant développement portent sa croissance à savoir la console, le gaming PC et le mobile. Le secteur  emploie aujourd'hui un peu plus de 5000 professionnels, dans plus de 700 entreprises. Et parmi eux des artistes, bien évidemment!

Pour schématiser, on peut regoruper les métiers du Jeu vidéo en 3 catégories: les métiers de la conception (Game Designers, Level Designers,Narrative Designers…), les métiers de la programmation (programmeurs Gameplay, outils, moteur…) et les métiers de la création de contenu graphique (Game Artists (2D, 3D, animateurs…), Level Artists, UI Artists...).

Et c'est là que cette visite prend tout son sens car nos etudiants en Prépa 3D seront éventuellement amenés à s'orienter professionnellement vers l'univers artistique. du Game et à se spécialiser dans ce domaine notamment en qualité de Game Artist ou Infographiste Jeu Vidéo. 

PWGSite

Pour le moment, laissons-les profiter de l'instant  et protiter de cet après-midi pas comme les autres...

Merci également à Baptiste, étudiant en BTS Audiovisuel option Image (2e année) et à Martin,  BTS Audiovisuel option Montage (2e année) d'avoir fait des images pour immortaliser le moment. Une vidéo à bientôt découvrir sur le site....

pgwsite-3