Modalités d'admission

Modalités de sélection rentrée 2018

EMC prépare à des Diplômes et Titres d’Etat qui peuvent nécessiter des prérequis précis. Il est important de valider ces prérequis afin de ne pas vous engager dans l’échec. Par ailleurs, notre offre de formation très large, permet à chacun de trouver la voie correspondant à son projet.
Nous vous proposons un processus d’admission qui garantit une adéquation entre votre situation actuelle, votre projet professionnel, et le cursus de formation qui va vous y amener.

VOTRE ADMISSION EN 4 ETAPES


1-MONTER SON DOSSIER DE CANDIDATURE

Nous vous proposons 2 solutions pour présenter votre candidature :

  1. Inscription intégralement en ligne :
    Aller sur la page "Présenter votre candidature". Remplissez le formulaire et joignez les pièces demandées sous forme de fichier (scans, photos).
  2. Inscription par voie postale :
    Téléchargez et imprimez le dossier de candidature. Remplissez le formulaire papier, joignez-y les documents demandés, et expédiez le tout par courrier postale à l’adresse d’EMC.

2- PASSEZ LES TESTS D'ENTRÉE

Le formulaire en ligne que vous avez rempli vous a proposé un calendrier des journées de tests. Vous y avez coché la date qui vous convient.

Vous vous présentez à notre établissement le jour choisi et validé par le service des admissions d'EMC : 10, rue Eugène Varlin – 92240 Malakoff

Les tests comprennent 3 épreuves écrites et un entretien oral.
Les épreuves écrites se déroulent le matin de 10h à 12h30. Retrouvez le détail des épreuves sur la page "Epreuves de sélection".

L’entretien oral se déroule le même jour à une heure qui vous aura été fixée par téléphone à réception de votre dossier de candidature.

Si vous avez choisi une date de tests correspondant à une journée de cours pour vous, nous vous fournissons une attestation de présence sur simple demande. 

3- RECEVEZ LES RESULTATS

Les résultats vous sont communiqués par courrier dans les 10 jours qui suivent la date des tests.

4- POUR VOUS INSCRIRE

La décision d’admission que vous avez reçue vous précise les modalités pour valider votre inscription définitive.
Vous devrez nous retourner les documents nécessaires dans un délai qui vous est communiqué dans ce même courrier.

CANDIDATURE PAR CORRESPONDANCE

Pour les candidats résidants dans les DOM-TOM ou à l’étranger, EMC propose une procédure d’admission par correspondance. Rendez-vous sur la page "Présenter votre candidature" et renseignez les informations liées à votre éloignement géographique.