Wild Frame EMC: prêts pour le départ!

digital
cinema
son
13 | 11 | 2020
Wild Frame EMC: prêts pour le départ!

Top Départ!

Le Wild Frame Automne 2020 se déroulera sur le lac du Bourget en Savoie, du 16 au 26 novembre prochains avec nos 3e années Réalisateurs. Et ils sont prêts au départ!

Un wild Frame, c'est quoi? Tout savoir ici sur les précédentes expéditions Wild Frame

Son objectif pédagogique est de préparer une équipe de tournage pour accéder aux régions polaires sur la côte Est du Groenland dans le fjord Sermilik à la découverte des nouvelles terres qui émergent à la lumière suite au réchauffement climatique.

Pour mener cette expédition très engagée il va falloir se former à la pratique du Kayak de mer mais aussi assurer le bivouac et la progression du tournage en autonomie. Des outils spéciaux seront utilisés pour fournir l'énergie et mettre en oeuvre les caméras en toute sécurité. Cet entraînement sur le lac du Bourget permet aux étudiants durant cinq jours, de se confronter aux conditions extrêmes en mode tournage et d'acquérir une parfaite autonomie.

Face à la situation sanitaire actuelle, nous allons définir des mesures de protections des élèves et des encadrants durant la progression. Un exercice de mise en isolement d'un participant présentant des symptômes infectieux de type COVID ainsi que la préparation à son évacuation, sera proposé aux élèves.

Plusieurs sujets seront réalisés durant cette expédition pour illustrer les thèmes suivants :

  • La progression d’une équipe de tournage en conditions extrêmes
  • Que fait-on en cas de crise sanitaire au cours d’un tournage en conditions extrêmes pour éviter de contaminer les équipes et l’environnement.
  • L’écoproduction : outils et nouvelles pratiques professionnelles.

Ce Wild Frame est réalisé grâce au concours de nos partenaires techniques (Cartoni, Tapages et Nocturnes, Canon, la Cie...).

Et pour préparer cette nouvelle expédition, toujours un merveilleux laboratoire d’expérimentation pour nos partenaires des industries techniques, l’EMC a organisé récemment dans les locaux de l'EMC, la démonstration d'une production d'énergie propre pour alimenter les plateaux de tournages.

wild-frameDEMO1

Théophile Habermacher, représentant la société française, H2SYS, a fait le déplacement dans nos locaux pour présenter ces nouvelles techniques de production d’énergie « Ecoprod ». Le générateur 8 Kw est alimenté par de l'hydrogène. Ce système remplace des groupes électrogènes classiques alimentés par de l'essence. il ne produit aucune fumée et surtout fonctionne en silence. Une belle découverte même si sa taille ne nous permettra pas de l’embarquer sur les kayaks de mer de ce wild Frame 2020 2021.

On vous donne rendez-vous très vite pour la suite des aventures avec de très belles images, c'est sûr!!