Guillaume Lebel

Guillaume Lebel

Cameraman plateau TV chez AMP Visual

Présentez vous en quelques mots ?

Depuis tout petit je suis passionné par le monde audiovisuel. A l'âge de 12 ans je commence par créer mes projets de courts métrages avec mes amis (scénario, tournage, montage). Vers l'âge de 15 ans, je crée un travelling sur tube en PVC afin d'améliorer mes projets. En 2012, je passe mon bac STG à Toulouse, et me lance dans une prépa audiovisuel à Bordeaux et produit quelques vidéos pour des boites de nuit. En 2014, j'intègre l'EMC en BTS image.

Décrivez nous votre projet professionnel ?

Après mon BTS image, j'espère me faire embaucher dans ma société de production (AMP Visual TV). J'imagine y rester dans les alentours de 4 / 5 ans pour ensuite passer intermittent du spectacle en tant que cadreur. Par la suite, si tout marche bien, j'aimerai intégrer le monde du cinéma.

Parlez nous de vos expériences en entreprise ?

J'ai la chance de pouvoir travailler pour AMP Visual TV qui est une société énormément formatrice. Mon tuteur me laisse des responsabilités, comme être seul sur le montage d'un plateau télé comprenant 10 caméras à installer. J'ai aussi eu la chance de participer à plusieurs de leurs émissions comme Le Grand Journal, Top Chef, Téléthon... Il faut aussi savoir qu'en arrivant chez AMP Visual, je ne savais même pas qu'un objectif se démonté sur une caméra télé.

Avez vous quelques conseils pour les futurs étudiants attirés par les métiers du cinéma, du son, et du web ?

On m'a toujours dit que pour réussir il fallait : du talent, de la motivation, et... des contacts. Ceci dit, cela reste quand même un super beau métier, et vivre de sa passion n'a rien de mieux.

Pourquoi avez-vous choisi l'EMC ?

C'est une école uniquement en alternance, avec des professeurs compétents.

Quelle est votre devise ?

Si on vous ferme la porte aux nez, passez par la fenêtre.