
Après le succès des premières sessions, l’EMC et le groupe Novelty lancent la 5ᵉ édition de la POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective), un programme visant à former des demandeurs d’emploi aux métiers porteurs du spectacle.
Pour comprendre comment le Groupe Novelty accompagne les jeunes diplômés et quels profils sont particulièrement recherchés, découvrez l’interview de Safia Zekri, Responsable Recrutement et Gestion de Carrière : Insertion professionnelle : l’EMC et le Groupe Novelty unissent leurs forces.
Ce partenariat unique permet aux participants de se former concrètement aux métiers du spectacle et d’accéder à de véritables perspectives professionnelles. Pour en savoir plus sur le partenariat EMC – Novelty, consultez également notre article précédent : Un partenariat entre Novelty et l'École EMC : ouverture de perspectives prometteuses pour les jeunes dans le monde du spectacle.
La POEC permet aux participants d’acquérir des compétences concrètes dans le domaine de l’Aide en Scène, en combinant théorie et ateliers pratiques. Les stagiaires sont formés par des professionnels chevronnés de Novelty, couvrant toutes les étapes de la production d’un spectacle : son, lumière, vidéo, régie et logistique.
Grâce au partenariat avec Novelty, les jeunes formés bénéficient d’un véritable pont vers l’emploi. Les stagiaires des éditions précédentes ont été intégrés au sein des équipes de Novelty, ce qui renforce l’efficacité de la formation et offre des perspectives professionnelles solides.
La POEC est financée par AFDAS et Pôle Emploi, permettant aux demandeurs d’emploi de suivre une formation gratuite et qualifiante. L’objectif : réinsérer rapidement les participants dans le marché du travail tout en répondant aux besoins en main-d’œuvre qualifiée des entreprises du spectacle.
Cette nouvelle édition continue la dynamique des précédentes sessions, qui ont déjà permis de former 18 demandeurs d’emploi au métier d’Aide en Scène. L’EMC et Novelty visent à développer les compétences des futurs professionnels du spectacle, tout en consolidant leur réseau et leur employabilité.