Menu
Quand il s’agit de choisir une école pour préparer un BTS Audiovisuel, les chiffres comptent. Et en 2024, ils parlent pour l’EMC. L'Ecole Supérieure des Métiers de l'Image, du Son et de la Création 2D/3D confirme sa place de leader dans le supérieur et remporte la première place au palmarès des résultats au BTS Audiovisuel 2024 parmi les écoles privées d’Île-de-France en nombre d’admis.
Avec un taux d’admission de 75 %, soit 48 admis sur 64, l’EMC se distingue largement de la moyenne des écoles privées (42,32 %). Ce chiffre atteste de la qualité de l’accompagnement pédagogique, de la rigueur des enseignements et de l'engagement des étudiants. Il est même sous-estimé : 6 de nos candidats ne se sont pas présentés à l’examen. En les retirant du calcul, notre taux d’admission réel dépasse les 81 %.
Toutes spécialités confondues, l’EMC affiche des résultats nettement supérieurs à la moyenne, et particulièrement élevés en son, image et gestion de production, où nous atteignons 100 % d’admis.
L’EMC forme aux 4 options du BTS Audiovisuel, pour répondre aux besoins de l’industrie de l’image et du son :
Vous rêvez de travailler dans le cinéma, la télévision, la musique ou l’événementiel ?
Le BTS Audiovisuel de l’EMC vous ouvre les portes de ces métiers passionnants avec une formation solide, reconnue et orientée vers l’emploi.
Découvrez nos spécialisations, nos projets étudiants et les modalités d’admission sur emc.fr