WILD FRAME: Tournage de l'extrême

cinema
06 | 11 | 2018
WILD FRAME: Tournage de l'extrême

PREMIERE SELECTION EN FESTIVAL: BRAVO!

Nous sommes très fiers de vous annoncer la selection du film Wild Frame par le Festival International du film de montagne d'Autrans, dont ce sera, cette année, la 35e édition.. Le film est en compétition dans la catégorie Films documentaires et sera présenté au public du 5 au 9 décembre prochains. 

Ce documentaire a été réalisé dans le cadre d'une formation au tournage en conditions extrêmes avec nos étudiants d'EMC CINEMA. Un petit rappel sur l'histoire du film.

Le cinéaste Guillaume Allaire, accompagné d'une équipe technique entièrement constituée d'étudiants EMC sont partis cet hiver, dans le massif du Vercors et ont ramené des images sublimes.. Ils ont géré ce tournage en conditions extrêmes en totale autonomie gr^ce à la complicité de leur guide, Sébastien Royer (Terres Oubliees). Ils ont eu la chance d'être soutenus par des partenaires techniques prestigieux qui ont mis à à leur disposition des équipements techniques de pointe. Merci donc à Tapages & Nocturnes, Sony France, Canon France, Cartoni France, et Planipresse.

WILD FRAME est un projet totalement intégré dans la pédagogie.  Il s'agit de donner aux étudiants des compétences supplémentaires, demandées de plus en plus fréquemment par les productions audiovisuelles. Six étudiants de l'EMC ont participé à cette première session: 3 étudiants en 3e année Réalisation - Antoine, Robin, Enguerrand-, 2 étudiants Cameramen-Directeurs de la photographie (Wendel & Clémence) et un étudiant en BTS option Son, Théo. S'est joint à l'expédition l'opérateur spécialisé Drone, Matthieu Terrien (ancien étudiant de l'EMC!).Une seconde édition est en préparation....

Mais en attendant, en avant-première du festival à venir, revivons l'aventure en images 

 L'équipe au complet3-formation-tournage-wild-frame

Clap de début de tournage! Primière prise, premier plan...
formation-tournage-wild-frame-4

Réglage caméra sous la neigeformation-tournage-wild-frame-5._1

A la camera, Enguerrand et Wendelformation-tournage-wild-frame-6._1

 Prise de vues en pleine natureformation-tournage-wild-frame-14

Théo au son
formation-tournage-wild-frame-7._1

Leçon de prise de vues nocturneformation-tournage-wild-frame-8.

On se prépare à la nuitformation-tournage-wild-frame-9_2

A l'intérieur de la tente
formation-tournage-wild-frame-11

formation-tournage-wild-frame-12

Et entre deux tournages, on marcheformation-tournage-wild-frame-10