WILD FRAME, tournage en conditions extrêmes: de superbes images

cinema
son
01 | 07 | 2019
WILD FRAME, tournage en conditions extrêmes: de superbes images

En attendant le film

On partage avec vous aujourd'hui, les superbes images prises lors du dernier voyage WILD FRAME. Le principe, vous le savez, est de former nos étudiants au tournage en conditions difficiles. A chaque voyage, un environnement différent.

WILD-FRAME-Loups-Web5

Cette fois, c'est un groupe d'étudiants en 3e année Réalisation qui est parti dans les Alpes françaises sur la piste des loups. Tous rêvaient de ramener des images de l'animal dans son quotidien.

Guidés par Guillaume Allaire, réalisateur et baroudeur expérimenté, ils se sont lancés dans ce documentaire pour découvrir les techniques et la méthodologie de la prise de vues animalière sur le terrain. Ils ont passé -c'est certain- une semaine inoubliable, en pleine nature. Au programme, tournage, bien sûr, mais aussi bivouac, camouflage  affûts et debrief autour du feu.

WILD-FRAME-Loups-Web2

Le but de Wild Frame est toujours le même: donner aux étudiants des compétences métier complémentaires qui pourront faire la différence sur le marché du travail. L'expérience d'un tournage en conditions extrêmes est sans nul doute un atout  majeur pour un jeune professionnel. La maîtrise de ces tournages "hors normes" est une demande de plus en plus forte des productions audiovsiuelles.

 WILD-FRAME-Loups-Web4

Mais le pari de Wild Frame n'est possible que grâce à la confiance renouvelée de nos partenaires techniques. Mille mercis à Canon France, Cartoni France, Monowalker Design, Plani Presse et Terres Oubliees qui, une fois encore, nous ont accompagnés dans l'aventure.

Grâce à leur soutien, les étudiants sont eu à disposition du matériel de pointe adapté à l'enrironnement de tournage et à la logistique embarquée. Ils ont également eu la chance de bénéficier de l'expertiste de professionnels de terrain.

WILD-FRAME-Loups-Web