Partenariat avec l’association La Fabrica’son

digital
cinema
son
29 | 01 | 2016
Partenariat avec l’association La Fabrica’son

L’association La Fabrica’son, fondée à Malakoff en 2000 et créatrice du Festival « Festiva’son 2016 » a choisi comme partenaire académique : EMC, école supérieure de métiers de l’image du son et du digital.


En quelques mots, le Festiva’son est un Festival de Jazz et musiques actuelles improvisées, qui se déroule sur cinq jours au Printemps. A cette occasion, douze étudiants de la section BTS Design graphique ont été associés au projet à travers la réalisation de l’identité visuelle et des outils de communication papier autour de l’événement (affiche en 40 x 60, Flyer A5).

Supervisés par leur formateur Frédéric Ruiz, les élèves ont travaillé sur toutes les étapes de réalisation graphique à partir du brief créatif de l’association. Chaque étudiant a présenté son oeuvre devant un jury composé des membres de la Fabrica’son et de l’EMC.

Le vote final se déroulera dans quelques jours.

Une exposition dévoilera les projets de chacun durant le Festival. Le grand gagnant bénéficiera d’une belle visibilité de son travail grâce à la mise en place du plan de communication du Festiva’son : dans les rues de Malakoff, dans le métro, les lieux de passages, les vitrines des commerçants et sur les supports de communication digitaux de l’association.

Plus d’infos sur la Fabrica’son