Journée d’immersion

digital
cinema
son
08 | 10 | 2021
Journée d’immersion

 Exploration en direct des métiers du cinéma, son et création 3D

Quelques questions sur ton avenir ? Une hésitation entre plusieurs programmes ? Besoin d'être rassuré par le choix de ton futur métier ? Comment savoir si tu te sentiras bien à l'école, son quartier et son ambiance ? La journée d'immersion, c'est la solution la plus conrète et la plus adaptée que l'EMC a trouvé pour te répondre. 

L'EMC te prépare une journée d'immersion gratuite et sur-mesure en fonction de tes attentes et de tes motivations. Pousses la porte, on t'accueille sur les bancs de l'école. Loin des discours habituels, viens juger au calme, par toi-même ce que tu penses des métiers de l'image, du son et de la création 3D. Participe à un cours de BTS audiovisuel et découvre l'utilisation des logiciels de pointe en montage vidéo, retrouve les Bachelor ingénieur du son et enregistre un EP en studio avec eux, prend place avec les concepteur 3D pour un atelier Game Art en temps réel...

Mais ce n'est pas tout car l'objectif est de te donner une vraie idée du métier visé. Tu peux donc plonger au coeur de la vie étudiante, échanger avec eux et interroger les formateurs sur leur savoir-faire pédagogique et les projets en cours. Enfin, une visite du campus (salle de cinéma, studio d'enregistrement, atelier d'arts numériques) et un point pédagogique avec l'équipe dynamique de l'EMC te permettra d'avoir une vision réelle à 360° du métier que tu envisages dans le cinéma, le son ou encore la 3D, de l'école et de ses formations. 

immersion-decouvrir-metier-cameraman immersion-decouvrir-metier-du-son journee-immersion-ecole-animation-3D

 

Que faire lors d'une journée d'immersion ?

Découvrir, échanger, concrétiser son idée du métier et du secteur d'activité choisi.

Une initiation aux métiers de l'audiovisuel et de la création 3D

Simulation de scène au cinéma, sonorisation d'une salle de concert, tournage d'un court métrage en extérieur, préparation à l'aventure Wildframe (expédition documentaire en France pour les étudiants en réalisation), workshop d'initiation en digital painting, modélisation d'un objet ou encore sculpture numérique avec Zbrush... chaque journée d'immersion est différente et les cours proposés changent régulièrement au fil de l'année et des réalisations en application.

decouvrir-metier-ingenieur-son immersion-initiation-metier-cinema
journee-immersion-animation-3D journee-immersion-ecole-EMC-atelier-3D

 

Fais le bon choix de ton futur métier

L'idée n'est pas de s'inscrire pour s'inscrire, mais bien d'être certain de son choix.

Une découverte pédagogique unique pour une décision essentielle

Quoi de mieux pour comprendre concrètement une matière et saisir l'énergie de l'école que de vivre une journée d'immersion. Parce que faire le bon choix de sa formation est essentiel, prenez le temps de tester concrètement. 

Pour profiter pleinement de cette journée d'immersion, nous demandons d'avoir au minimum un niveau terminal ou bac. Si vous êtes au collège, en seconde ou première, vous pouvez bénéficier en attendant, d'un stage de découverte en audiovisuel avec notre summer school de juillet, idéal pour démarrer l'été. 

Si vous souhaitez d'ores et déjà, réserver votre journée d'immersion, vous pouvez :

immersion-studio-enregistrement immersion-ecole-EMC