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Au cinéma, la bande sonore ne cesse d'évoluer car il y a une recherche poussée de sensations auditives. Des élaborations ont été donc inventés durant ces quarante dernières années afin de parer à ces problématiques.
Dans ce dossier je vais tenter d'expliquer :
Les opérations effectuées, entre le moment où le son d'un film est mixé et le moment où le son parvient à nos oreilles.
Quels sont les traitements et procédés qui donnent l'effet Surround.
Les inventions technologiques qui permettent l'évolution sonore, dans un domaine aussi complexe qu'est celui du son au cinéma.
J'énumèrerai les différents systèmes existants, leurs qualités et leurs défauts.
Il y a deux grandes familles : Les systèmes analogiques, dont Dolby sera le précurseur et les systèmes numériques, où les sociétés Dolby et DTS seront les leaders commerciaux.
L'arrivée du numérique annonce l'air d'un renouveau et devra s'implanter au cinéma par le biais du support magnétique, nous verrons comment s'est fait la transition