Wild Frame EMC: des images d'exception

cinema
son
22 | 12 | 2020
Wild Frame EMC: des images d'exception

Et respectueuses de l'environnement...

Nos étudiants 3e année Réalisation nous rapportent des images tout à fait extraordinaires après leur expédition WILD FRAME 2020 sur les bords du Lac du Bourget en Savoie. 

WFemc2020

Ils ont passé, vous le savez, une semaine en complète autonomie pour expérimenter toutes les techniques et procédures de tournage en conditions extrêmes.

Ils ont aussi respecté les règles du Tournage labellisé Ecoprod à savoir réalisé dans le respect le plus strict de l'environnement. Un tournage Ecoprod implique le respect de la faune, de la flore mais aussi la gestion des déchets et l'autonomie en energie par exemple.

126299840_3375434769192642_4938914393785082264_o

Ce nouveau label est amené a se généraliser dans les pratiques professionnelles. L'EMC participe activement à  son application par les professionnels et forme d'ores et déjà ses étudiants à cette nouvelle approche du tournage de plus en plus demandée par les productions audiovisuelles. 

Les étudiants, au cours de ce dernier Wild Frame ont eu pour mission le tournage et la réalisation de tutoriels explicatifs sur les tournages Ecoprod. en attendant de vous les faire découvrir, nous partageons quelques très belles images qu'ils nous ont rapportées. 

WF6

Les photos ont été prises par Sébastien Royer, guide d'expédition, instructeur kayak et plongée qui nous accompagne à chacun des Wild Frame avec sa structure Terres Oubliées, partenaire fidèle de l'EMC.