Places complémentaires à l'EMC pour la rentrée 2018-2019

digital
cinema
son
18 | 06 | 2018
Places complémentaires à l'EMC pour la rentrée 2018-2019

PARCOURSUP, L'ATTENTE

Fin juin. Nous arrivons au terme de la première phase d'admission de PARCOURSUP, nouvelle procédure d'inscription dans l'enseignement supérieur. Or, il apparait que pour beaucoup de candidats, les offres de formations proposées à cette étape ne correspondent pas à leurs premiers vœux.

Cette situation crée, bien légitimement, un stress supplémentaire pour les futurs bacheliers qui viennent, par ailleurs, de commencer leurs épreuves écrites. A partir de mardi, vous pouvez à nouveau avoir connaissance de vos résultats d'admission Parcoursup, Une procédure complémentaire est ouverte en parallèle.

Mais pour beaucoup d'entre vous, c'est toujours l'attente. La pression monte au fur et à mesure que le temps passe...

Nous recevons donc actuellement de nombreux messages de la part de lycéens (ou de leur famille!) inquièts d’être sur liste d’attente et sans visibilité réelle sur l'aboutissement de leur candidature.

C’est notamment très vrai pour les candidats ayant postulé pour un BTS Audiovisuel. Dans cette formation très sélective, être aujourd’hui sur liste d’attente n’ouvre, en effet, que peu d’espoir d’être finalement sélectionné.

Face à cette configuration tout à fait inédite, EMC a décidé d’ ouvrir une session de sélection proposant des places supplémentaires dans chacune de nos formations.

Pour y participer, il est nécessaire de remplir, dasn les meilleurs délais, un dossier de candidature au concours EMC. Vous pouvez le remplir en ligne en cliquant sur CANDIDATURE EMC ou en téléchargeant ici le dossier de candidature.

BTS EMC

 Tout savoir sur nos BTS AUDIOVISUEL EN ALTERNANCE: